top of page

Les matelots

IMG_1941.JPG

Antoine

Skipper et respo relevés scientifiques

Né à Saint-Malo, Antoine a toujours eu une passion pour la mer et pour la voile plus particulièrement. Moniteur de voile pendant sa jeunesse, il n’a jamais mis de côté cette activité. Intéressé par les phénomènes météorologiques, les vents, l’évolution du climat, il sera skipper mais aussi en charge des relevés et observations scientifiques. Depuis toujours, il rêve de faire le tour de l’Atlantique, il se l’était promis, il réalisera son rêve avant ses 40 ans.

IMG_2388.JPG

Dorothée

Co-Skipper et respo partenaires

D'origines vendéennes, Dorothée a toujours adoré voyager. Que ce soit des voyages organisés par le lycée comme au Canada ou pendant ses études en Suède, ou encore  à l’occasion de mariage d’amis en Inde ou en Croatie, elle ne rate jamais une occasion de découvrir de nouveaux horizons. Ingénieur

de formation, elle aussi - c’est d’ailleurs à Centrale Nantes qu’ils se sont rencontrés - le confinement a agi comme un déclic : " ce n’est pas le monde que nous voulons laisser à nos enfants ". Elle sera en charge des partenariats avec les sponsors, les écoles et de communiquer sur le projet.

IMG_4865.JPG

Eliott

Premier mousse

A 2 mois, il avait déjà fait une semaine de voile. Ce qu’il aime surtout sur un bateau, ce sont les sorties en annexe ou appeler les capitaineries. Eliott est né avec une maladie génétique : une Hyperplasie Congénitale des Surrénales. Cette maladie rare lui impose de prendre un traitement trois fois par jour et le rend plus fragile en cas de maladie. Ce voyage sera aussi une occasion de montrer que même avec une maladie, on peut vivre de formidables aventures, rien n’est impossible.

Photo5.jpg

Enora

Seconde mousse

C’est à 3 mois qu’Enora a testé la vie sur un bateau. Pleine de vie et curieuse, elle s’est très bien adaptée à la vie sur l’eau. Elle adore chanter et dessiner. Elle aidera sa maman sur le volet communication.

bottom of page